AIDE AUX ACTEURS DU TOURISME, RESTAURATION ET EVENEMENTIEL

Des aides sont toujours mobilisables pour les entreprises  des secteurs Tourisme, Restauration et Evénementiel impactées par la crise COVID-19.
 
1 - Recours possible à l'activité partielle :
 
Les entreprises relevant des secteurs de la restauration, du tourisme, de l’événementiel, du sport et de la culture, quelle que soit leur taille, pourront continuer à bénéficier d'une prise en charge à 100% de l'indemnité d'activité partielle pour les heures non travaillées jusqu'en septembre 2020.
 
2 - Prolongation du fonds de solidarité jusqu'à la fin de l'année 2020 :
 
Le fonds de solidarité reste accessible aux entreprises des activités mentionnées plus haut jusqu'à la fin de l'année 2020. Il est élargi à partir du 1er juin : sont désormais éligibles les entreprises de ces secteurs ayant jusqu'à 20 salariés et réalisant un chiffre d'affaires allant jusqu'à 2 millions d'euros.
 
3 - Exonération de cotisations sociales pour les TPE et les PME :
 
Les TPE et les PME relevant des secteurs précités bénéficieront d'une exonération de cotisations patronales acquittées ou reportées durant les mois de mars à juin 2020, au titre des périodes d'emploi de février à mai. Une aide au paiement des cotisations et contributions sociales, égale à 20 % de la masse salariale bénéficiant de l'exonération, sera également mise en place.
 
4 - Dispositifs régionaux :
 
 
0
0
0
s2sdefault