Déconfinement phase 3 – Réouverture des lieux d’accueils petite enfance

 

Dans le respect des normes sanitaires acteulles, les lieux d’accueils petite enfance de la Communauté de communes Entr’Allier Besbre et Loire sont de nouveau opérationnels.

Le service Petite Enfance est mobilisé depuis l’annonce officielle pour préparer ces réouvertures dans les meilleures conditions possibles et dans le respect des consignes.

 

Photo crèche 23 juin 2020

Le Multi-accueil Brin d’Eveil à Varennes-sur-Allier

Le multi-accueil n’a jamais été fermé depuis le confinement le 17 mars dernier. Il avait été réquisitionné pour recevoir les enfants des personnels soignants et depuis le 11 mai dernier, phase 1 du déconfinement, il avait repris son activité partiellement dans les conditions annoncées par le gouvernement.

Depuis le lundi 22 juin, il a repris son activité habituelle, dans le respect des consignes d’hygiène et de sécurité. La plupart des enfants inscrits ont repris le chemin de leur multi-accueil et les personnels sont heureux de retrouver les petits.

 

RAM Les Marmottes  - Varennes-sur-Allier 

Réouverture le lundi 29 juin, sur les mêmes jours et mêmes horaires : lundis, mardis, mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h30, pour les assistantes maternelles accompagnées des enfants dont elles ont ont la charge. Permanence administrative les après-midis, les lundis, mardis et  jeudis.

Les gestes barrières et la distanciation sont de rigueur. Le post du masque pour les adultes est obligatoire. Chaque assistante maternelle devra se laver les mains en arrivant, ainsi que les enfants.

 

LAEP (lieux d’accueil enfants-parents) au Rendez-vous des petites pousses à Varennes-sur-Allier

Les familles seront accueillies de nouveau à partir du 30 juin. Horaires : les mardis de 9h30 à 11h30.

Le masque pour les adultes est obligatoire ainsi que le lavage des mains des parents et des enfants. Le nombre de places étant limité et afin de respecter la distanciation, il est préférable que les familles réservent leurs créneaux en appelant au 04 70 45 85 34.

 

 

Renseignements : 04 70 45 85 34

0
0
0
s2sdefault